Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, et Patrick Pouyanné, directeur général de Total, ont signé mardi 6 janvier 2015 à Paris, une convention visant à accompagner les entreprises lorraines porteuses d’un projet créateur d’emplois dans le cadre de la Vallée Européenne des Matériaux et de l’Energie, un des objectifs du Pacte Lorraine établi par le Conseil régional.
Ce nouveau document chapeaute trois autres conventions récemment signées par le Groupe pour la Lorraine : la convention de partenariat API « soutien aux projets innovants de PME du 31 mai 2013, la convention de coopération entre l’Université Lorraine et Total en date 21 janvier 2014, la convention volontaire de développement économique et social avec l’État et la Région Lorraine signée le 29 septembre 2014. Total confirme ainsi son ancrage en Lorraine, comme s'y était engagé Patrick Pouyanné lors de l’annonce du Projet d’Avenir de la Plateforme de Carling en septembre 2013.
Le président de la Région Lorraine et le directeur général de Total ont signé, le 6 janvier 2015, une convention de coopération confirmant l'ancrage du groupe sur le territoire.