Nancy
Lorraine : The Escape Hunt s'installe à Nancy
Nancy # Tourisme

Lorraine : The Escape Hunt s'installe à Nancy

Enseigne venue de Bangkok, The Escape Hunt a ouvert une salle de jeu d’un genre nouveau, dans les anciens entrepôts de DHL, rue Marcel-Brot.

Une pièce fermée et une énigme à résoudre pour sortir. L’« escape game » propose de lâcher pour quelques heures les consoles de jeux au profit de la vraie vie. « J’ai découvert le concept en novembre 2014, un peu par hasard, à Paris », se souvient David Christen. Une heure plus tard, celui qui est déjà bien installé dans les affaires dans les Vosges veut franchir le pas et ouvrir un lieu dédié à l’escape game en Lorraine.

« J’ai fait le choix de la franchise Escape Hunt, car le concept est de décliner des légendes locales dans le jeu », souligne l’entrepreneur. A Nancy, les joueurs auront à faire aux dragons de la place Stanislas ou encore au loup de Malzéville. « Avant l’arrivé de Saint Nicolas, prévue pour le mois de décembre », précise David Christen, qui a travaillé avec une équipe de designer basée à Bangkok pour mettre au point les détails des énigmes et les ambiances dans les six salles déjà ouvertes, sur les huit prévues.

Il aura fallu pas moins de six mois pour lancer l’opération : « Avec mon frère Patrick, nous sommes dans le prêt-à-porter. C’est notre première diversification », précise celui qui se félicite du démarrage de l’activité, depuis le 3 octobre, mais souhaite rester prudent : « Les premières salles installées en France, à Paris, n’ont pas trois ans de recul. Je vois le point mort, qui n’est pas loin, mais avant d’annoncer d’autres ouvertures, il faut apprendre parfaitement le métier ». L’ouverture de la salle, installée sur 360m² dans une ancienne partie des entrepôts de DHL de la rue Marcel-Brot, a déjà généré la création de six emplois. « La surprise vient de la clientèle : nous sommes à 50 % de professionnels », souligne David Christen. « Les entreprises viennent faire du Team Building d’une autre manière. »

Nancy # Tourisme