« Nous avons été agréablement surpris par le démarrage de l’activité. » Après avoir mûri le projet soigneusement entourés par les équipes de Promotech ou encore de Synergie, Marianne Noël et Sébastien Urbaniak ont déposé les statuts de Best Domotique en juin2014. Et déjà les chantiers s’enchaînent sur tout le Grand Est.
Travaillant en direct avec les particuliers ou avec les donneurs d’ordres et les architectes, les deux associés disposent d’un atout sans égal pour convaincre leurs clients : une maison témoin, qui est aussi le lieu de résidence de Marianne Noël. Ingénieur de formation, les ingénieurs mettent un point d’honneur à tester tout le matériel qu’ils vont proposer à leurs clients. Et la démonstration est convaincante : un clic sur une tablette et le chauffage baisse dans le salon de quelques degrés et augmente dans la salle de bain, la lumière devient tamisée et la télévision diffuse une vidéo.
« Les possibilités sont immenses », appuie Marianne Noël. Grâce à des protocoles ouverts, Best Domotique propose de faire communiquer tous les appareils de la maison pour programmer des scénarios : un départ en vacances, une petite course ou une grasse matinée, la maison saura d’adapter. Du gadget ? « Depuis l’installation des équipements de domotique, nous avons économisé 550 € sur la facture énergétique de la maison », souligne Marianne Noël.
Confort, sécurité, économies mais aussi autonomie à domicile, les deux associés peuvent répondre à des demandes variées, de clients souvent très curieux : « Ils viennent ici pour comprendre, puis transposent les solutions dans leur mode de vie », détaille Sébastien Urbaniak. Entouré d’un solide réseau de partenaires, notamment électriciens, Best Domotique veut maintenant multiplier les contacts pour décoller sur ce marché émergent.