Pour poursuivre le développement de son groupe qui réalise 80.000 livraisons par mois dans toute l'Europe, et prévoit d'atteindre 38 millions d'euros de CA en 2012, Joseph Arakel cherche à agrandir son réseau d'agences et de plateformes d'échange dans l'Hexagone, tout en complétant sa flotte de véhicules afin de renforcer son indépendance.
L'éventuel reprise des transports Liabeuf et Sapin avec ses agences à Roanne, Lyon et Paris s'inscrit dans cette logique. « Notre groupe vient de répondre à plusieurs appels d'offres de dimension européenne et nous sommes sur le point de signer d'importants contrats qui exigeront l'engagement de logisticiens et de matériels supplémentaires. Ces volumes sont susceptibles d'être proposés aux agences Liabeuf et Sapin de Lyon et de Paris. Comme Liabeuf et Sapin adhère à plusieurs réseaux de transporteurs indépendants de messagerie, qui lui remettent leur fret sur son secteur géographique, nous nous faisons un devoir d'assurer la continuité de ce service envers nos confrères transporteurs et les clients de Liabeuf et Sapin », précise Joseph Arakel dans un communiqué.
L'offre de reprise d'Arenc Logistique sera étudiée, ce mercredi, par le Tribunal de commerce de Roanne. Elle prévoit de conserver la majeure partie des effectifs du transporteurs roannais.
Le groupe Arenc Logistique a confirmé s'être porté candidat à la reprise des Transports Liabeuf et Sapin, placés en liquidation judiciaire le 5 septembre par le Tribunal de commerce de Roanne. Spécialisé dans la messagerie, le groupe dirigé par Joseph Arakel est basé à Perpignan (66) et implanté à Saint-Priest (69), Clermont-Ferrand (63), Valence (26), Marseille (13), Seclin (59), Avignon (84) et à Gérone (en Catalogne).