Créée en 1892 à Florac, en Lozère, la plus ancienne manufacture de jeans français, Atelier Tuffery (39 salariés ; 5,2 M€ de CA), va ouvrir une boutique éphémère à Lyon. Installée au 4 rue Paul Chevanard, cette boutique ouvrira ses portes du 20 au 30 novembre. Objectif : faire découvrir au public son univers, ses savoir-faire et ses engagements en offrant un espace de rencontre autour de la fabrication française.
Promouvoir la fabrication française
"Nous avons une belle communauté à Lyon et dans ses environs. Après quelques années d’absence sur la métropole, nous avions envie de revenir à leur rencontre. Revenir partager notre travail, nos savoir-faire, et rappeler qu’il est possible de se faire plaisir ou de faire plaisir avec des créations qui ont du sens, respectueuses de l’environnement et du territoire. Et cette année, cela prend une dimension encore plus concrète avec nos jeans intégrant de la laine française, issue de notre propre troupeau", développe Julien Tuffery, le dirigeant de la manufacture familiale.
Penser comme une extension de l’atelier-boutique de Florac (Lozère), cette boutique éphémère mettra à l’honneur les jeans iconiques de la marque, les nouveautés et proposera un service de retouches et finitions réalisées sur place par les artisans de la marque.
45 000 vêtements fabriqués par an
"Les mains qui fabriquent sont les mains qui vendent. Nous disposons aujourd’hui seulement de deux points de vente : à Florac au cœur de notre manufacture et à Montpellier. C’est pourquoi nous partons régulièrement à la rencontre de nos clients dans différentes régions", précise Julien Tuffery. Atelier Tuffery fabrique plus de 45 000 vêtements par an, vendus en France et à l’international.