LMI innovation a accompagné 26 start-up en 2016
# Finance # Innovation

LMI innovation a accompagné 26 start-up en 2016

LMI Innovation, qui finance l'amorçage et accélère la croissance de start-up innovantes, a accompagné pas moins de 26 jeunes pousses en 2016.

LMI Innovation vient de dévoiler ses 26 lauréats 2016. Cet organisme qui finance l'amorçage et accélère la croissance de start-up, s'est vu présenter 30 projets l'année dernière. Il en a retenu 26, à qui il a prêté 1,28 million d'euros, avec un prêt moyen de l'ordre de 49 300 euros. Ce dernier a d'ailleurs enregistré une croissance de + 31 % depuis 2011.

34 % des lauréats 2016 dans le domaine des solutions informatiques

À la tête de ces 26 jeunes pousses se trouvent 46 créateurs, dont 39 hommes et sept femmes. Ces entreprises représentent 125 emplois en année 1 et 390 emplois en année 3. Au total, ces 26 lauréats 2016 ont levé plus de 21 millions d'euros. Du côté des domaines d'activité, on retrouve 34 % des lauréats dans les solutions informatiques/logiciels, 23 % dans le service aux entreprises ou à la personne, 19 % dans le digital et applications mobiles, 12 % dans la santé et biotech, 4 % dans l'environnement et 8 % dans d'autres activités. Ainsi, parmi ces lauréats 2016, on retrouve par exemple Groww, qui propose une application mobile gratuite de coaching pour les jardiniers,
Quesp et son application mobile permettant au particulier de piloter et regrouper tous ses services à domicile depuis son smartphone, Wettoncraft et ses bateaux semi-rigides pouvant passer de la terre à la mer (et inversement) en quelques minutes, sans système de remorquage, la plateforme
Mail Billy qui traduit, vérifie ou crée des contenus en langues étrangères en moins de 24 heures, le réseau social Wegravit qui ambitionne de devenir un Facebook européen ou encore Hintek, qui a inventé un harnais permettant une meilleure répartition sur le corps des poids portés, jusqu'à trente kilos.

15,44 millions de prêts accordés depuis le début

Depuis sa création, LMI Innovation a accompagné 632 entreprises, à qui il a accordé 15,44 millions d'euros de prêts, générant ainsi plus de 5 000 emplois. Et quand il s'agit d'évoquer ses plus belles réussites, l'organisme cite la start-up Dagoma, née en 2014 et qui fabrique et commercialise des imprimantes 3D, la start-up Adwanted, qui apporte une solution pour automatiser les transactions publicitaires et qui vient de réaliser une levée de fonds de 2,6 millions d'euros auprès d'investisseurs privés new Yorkais et londoniens. LMI cite encore Mazeberry, qui propose une solution d'aide à la décision marketing ou encore Critizr, permettant au consommateur d'interpeller le dirigeant d'une entreprise.

# Finance # Innovation # Investissement