> Le pôle viande de la coopérative agroalimentaire Terrena a retrouvé l'équilibre en 2014. Cette année, 180 millions d’euros vont être investis pour cette activité : 80 millions d’euros pour les usines de Gastronome, et 100 millions d’euros pour celles d’Elivia.
> En Lorraine, l'hébergeur informatique Adista enregistre une croissance de 42 % pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014. Adista, qui emploie 300 salariés pour un résultat net de 1,7 millions d’euros, planche sur la création de nouveaux data centers et va s’ouvrir au big data.
> A Lyon, Processium va s’introduire sur la nouvelle bourse régionale Place d’échange Alternativa destinée à financer les Pme rhônalpines. Avec une quarantaine de salariés, la PME lyonnaise est spécialisé dans le génie des procédés industriels pour des secteurs comme la Chimie et les biotechnologies et la cosmétique.
> DCNS voit un de ses contrats de maintenance renouvelé avec la marine malaisienne. Il mobilise environ 150 salariés de DCNS à Brest et à Toulon, mais aussi sur place en Malaisie.
> Le réseau de business angels France Angels est désormais dirigé par Tanguy de la Fouchardière, ancien cadre dirigeant de la société de services informatiques GSI.