L'information économique en flash radio

L'information économique en flash radio

Voici l'essentiel de l'information de la matinée sur la Radio des entreprises.

> Conclusion d'un accord entre entre le Breton Combiwest et MetroCargo Italia. Après une phase de test de 2 mois, le spécialiste du transport combiné rail-route basé en Ile et Vilaine et le commissionnaire de transport italien ont trouvé un accord. Celui-ci prévoit d'assurer la continuité du transport depuis la Bretagne vers la Région Rhône-Alpes, jusqu'en Italie. Leur objectif est d'atteindre 40 unités de transport intermodal livré par semaine, contre 3 aujourd'hui.

> Toujours en Bretagne, le groupe costarmoricain Mulann finalise le rachat de l'entreprise brésilienne Planeta Informatica. Cette entreprise de 21 salariés propose des logiciels sécurisés pour l'industrie de la carte à puce, les moyens de paiement et les contrôles d'accès dans les transports.

> Le groupe havrais Auxitec Ingénierie dévoile un chiffre d'affaire en progression. 72,1 millions d'euros en 2014 contre 71,8 en 2013. Le groupe havrais explique cette progression par une forte hausse des activités clés en main et des interventions à l'export.

> La commission du film de la Cotes d'Azur lance son fonds de dotation. Celui--ci est baptisé ICCA (Industrie cinématographique cote d'azur), et est destiné à faciliter le financement de projet cinématographique locaux. La filière audiovisuelle azuréenne représente 450 entreprises, 1.500 emplois pour un chiffre d’affaires de 231 M€.

> Les voitures électriques ne connaîtront plus le coup de la panne en Aquitaine. 674 bornes de recharges supplémentaires vont y être installées. Soit un investissement de 10 millions d'euros financé par l'Ademe et par les 5 syndicats départementaux d'énergie électrique à l'origine du projet.

> Le Crédit Agricole Aquitaine envisage d'ouvrir un village de l'innovation à Bordeaux. Le projet prévoit de dupliquer celui ouvert il y a un an à Paris. Ce village est dédié aux jeunes entreprises innovantes. Il devrait ouvrir en 2016 dans la capitale girondine.