Lille : Nord France Invest remet ses trophées de l'investissement international

Lille : Nord France Invest remet ses trophées de l'investissement international

A l'issue de son assemblée générale, le 9 juin, Nord France Invest a remis pour la deuxième année ses trophées de l'investissement international à cinq entreprises de la région.

Pour la deuxième année, Nord France Invest a tenu à recompenser cinq entreprises pour leur investissement dans la région. Elles ont été choisies parmi une quarantaine d'entreprises par un jury attentif à différents critères, et surtout dans le souci de "montrer la reconnaissance du territoire", explique Luc Doublet, le président de Nord France Invest. "On veut leur montrer qu'une fois installées on ne les laisse pas dans leur coin, on continue à les accompagner. Et ces moments de reconnaissance pour leur investissement dans la région c'est aussi un moyen de prouver qu'ici on est bien, et que c'est ici qu'il faut venir."

Toutes les entreprises étaient d'ailleurs présentes pour recevoir leur trophée. Dans la catégorie "Family Business", c'est Agrafresh, une entreprise d'origine belge qui prépare des produits frais à Arras, qui a été récompensée. Le prix de la "Fidélité au territoire" est revenu à Bridgestone, présent à Béthune, celui de "l'Investissement responsable" à Ecophos, qui produit du phosphate de roche près de Dunkerque, et celui de "l'Investissement industriel" à Kubota, pour son usine de tracteurs près de Bergues. Le prix spécial est revenu à IBM.