Née en 2012, la start-up lilloise Clic and Walk annonce ce jour une levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Une opération réalisée auprès de CITA Investissement et du fonds Ambition Numérique, souscrit par La Caisse des dépôts et géré par sa filiale BPIFrance, ainsi qu'auprès de Breega Capital, son investisseur historique. La start-up avait déjà réalisée une levée de fonds de 750.000 euros en 2013.
Les ambitions de la start-up
Avec cette opération, Clic and Walk ambitionne d'accélérer son développement en Europe. La start-up est déjà implantée en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Les prochains pays visés n'ont pas été communiqués. Cette levée de fonds va aussi permettre à cette jeune entreprise de "renforcer sa R&D, en poursuivant le développement d'algorithmes encore plus puissants permettant une agrégation plus rapides des données", précise Frédérique Grigolato, fondatrice et dirigeante de Clic and Walk. Celle-ci propose en effet aux entreprises, via une application mobile gratuite, la collecte d'informations marketing et commerciales géolocalisées, effectuées par des particuliers. Clic and Walk compte aujourd'hui une communauté de 250.000 membres ayant téléchargé cette application. Ses clients se situent dans tous les secteurs d'activité, avec des noms comme Logitech, L'Oréal, Orange, Peugeot, Ikea...
Multiplier le chiffre d'affaires par quatre en 2016
Avec 20 salariés, Clic and Walk affiche un chiffre d'affaires 2014 de près d'1 million d'euros. L'ambition de la jeune société est d'atteindre les 4 millions d'euros en 2016. En 2014, Clic and walk figurait dans le top 10 du palmarès Netexplo des entreprises les plus innovantes.