Côtes-d'Armor
L'hôtel-restaurant du Domaine de Boisgelin à Pléhédel ouvre ses portes
Côtes-d'Armor # Restauration

L'hôtel-restaurant du Domaine de Boisgelin à Pléhédel ouvre ses portes

S'abonner

Le marquis Michael de Boisgelin s'est associé au jeune chef étoilé Mathieu Kergourlay pour relancer l'hôtel-restaurant de son domaine. L'investissement atteint 1,2 million d'euros.

Mathieu Kergourlay et Mickael de Boisgelin
— Photo : Julien Uguet

Propriété du marquis Michael de Boisgelin, le Domaine de Boisgelin à Pléhédel se construit une nouvelle dynamique commerciale autour du chef étoilé Mathieu Kergourlay. Accompagné de sa femme Marine, celui qui a officié pendant 6 ans au Manoir Lan Kerellec à Trébeurden ouvre, ce vendredi 1er juin, l’hôtel-restaurant situé dans le château. Les trois associés ont investi, dans un premier temps, 1,2 million d’euros dans la rénovation complète de l’établissement. « Je cherchais un nouveau challenge pour exprimer ma cuisine dans une logique renforcée de circuits courts », confie Mathieu Kergourlay.

Un golf de 12 trous

Le projet de requalification comprend également un hôtel de 14 chambres dans un style alliant à la fois modernité et respect de l’histoire des lieux courant sur 400 ha. « Outre le jardin et le verger qui approvisionneront le restaurant, nous comptons un golf de 12 trous qui est un atout indéniable et complémentaire pour conforter la volonté de Mathieu et Marine de développer la partie séminaire d’entreprise », précise Mickael de Boisgelin.

Côtes-d'Armor # Restauration