Les nordistes Mondial Relay et Décathlon jouent la carte de l’omni-canal

Les nordistes Mondial Relay et Décathlon jouent la carte de l’omni-canal

Mondial Relay, enseigne de services du groupe 3Si, basé à Croix, et Décathlon se lancent dans la livraison en consignes automatiques.

A la demande de Décathlon, Mondial Relay, spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers, s’adapte à la livraison en consignes automatiques. Sept magasins Décathlon, situés à Paris et en région parisienne, sont d’ores et déjà dotés de cet équipement.

« Les consignes automatiques deviennent depuis quelques mois un sujet ouvert pour l’e-commerce et un nouveau mode de livraison pour faire vivre la stratégie omni-canale des retailers. Quelle enseigne du retail n’a pas encore « rêvé » d’être un Point Relais privé pour ses propres clients internet et ainsi les fidéliser ? », relève Mondial Relay qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 127 M€ avec plus de 45 millions de colis expédiés pour 600 collaborateurs.

Le nouveau dispositif sera étendu à d’autres magasins de l’enseigne Décathlon courant 2015. Pour l’enseigne de distribution c’est également un dispositif accompagnant l’optimisation de la gestion des colis, qui peut être très chronophage, notamment durant les pics d’activité », souligne Yann Catry, directeur des opérations de Décathlon France.