L’enseigne Boréa, réseau de boulangeries « orienté bien-être et naturalité » créé en 2005, qui compte déjà quatre succursales et cinq magasins en franchise, annonce cinq nouvelles ouvertures d’ici à la fin de l’année.
Cette annonce concrétise ainsi le projet de ses dirigeants fondateurs - David Borréani et Laurent Rémond - de mailler le territoire national, projet qui remonte à 2012, lors du lancement du réseau de franchise. Trois de ces ouvertures sont déjà programmées : Nantes en juin, Saint-André de Corcy près de Lyon en juillet et Toulouse en 2018. « Nos franchisés sont de futurs commerçants qui souhaitent s’épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d’un réseau », souligne Laurent Rémond. Et ça marche puisque le dirigeant ajoute qu’au bout de deux ans les franchisés ont des résultats entre 10 et 15% du chiffre d’affaires. Au 31 décembre dernier, le réseau employait un total de 80 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé de 4,85 millions d'euros.
En 2018, l'enseigne franchira les frontières : ses deux dirigeants ont en effet des projets d'implantation à l'international.