L'entreprise BouyAusare, sous-traitant spécialisé dans l'usinage de précision implanté à Saint-Hilaire-de-Voust (Vendée) et à Tanger (Maroc), va être reprise officiellement le 16 juin par le groupe WeAre Aerospace, dont le siège est à Blagnac (Haute-Garonne). Le protocole d'accord de cession de la totalité des parts a été signé le 19 mai et le transfert officiel de la propriété sera fait le 16 juin. « Dans notre stratégie à 2020, nous cherchions à intégrer à ou à devenir un groupe à plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, détaille Jean-Philippe Bouy, directeur de BouyAusare. Intégrer ce groupe va offrir à l'entreprise des perspective de développement rapides et importantes. » Jean-Philippe Bouy assumera des fonctions de directeur général « au moins jusqu'à la fin de l'année ». Il occupera ensuite des fonctions transverses au sein du nouveau groupe.
Investissements
Les montants ne sont pas encore connus, mais des investissements importants sont à prévoir sur le site vendéen de BouyAusare qui va bénéficier, grâce à son intégration, de la clientèle du groupe WeAre Aerospace. De quoi être moins dépendant de ses clients habituels. L'entreprise vendéenne est déjà à la recherche d'une dizaine de postes à court terme et d'une vingtaine à moyen terme : régleurs, tourneurs, fraiseurs, programmateurs de machine outil, contrôleurs, etc.
BouyAusare compte actuellement 350 salariés et a réalisé en 2016 28 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise opère pour le compte de l'industrie aéronautique, la défense ou l'automobile. WeAre Aerospace est un groupe constitué de plusieurs sociétés françaises (Chatal, Espace, Farella, Prismadd, Comefor) qui se sont regroupées afin de créer un groupe industriel intégré. Le groupe compte plus de 1.000 salariés sur 16 sites dans le monde et pour un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros. Il est dirigé par Pascal Farella.