Le groupe de Olympique Lyonnais (OL Groupe) a annoncé ce mercredi la signature « d’un contrat industriel » dixit, avec Groupama Auvergne-Rhône-Alpes (2000 salariés // CA 2016 : 1 milliard d’euros).
En jeu : le « naming » du nouveau stade du Parc OL, inauguré le 6 janvier 2016, qui devient « Groupama Stadium » pour une durée de trois ans renouvelable. Un contrat qui, précise OL Groupe dans un communiqué, « donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services. » Cet accord, dont le montant n’est pas communiqué, permet également à l’entité régionale de l’assureur de bénéficier d’un dispositif réceptif « lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l’utilisation des espaces 365 jours par an ».
Groupama est déjà associé au centre d’entrainement et au centre de formation du club lyonnais. Il est également partenaire maillot des équipes masculines et féminines du club. « Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte », a commenté Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais.