Pour sa onzième édition, le Salon Créer fait peau neuve. Quelques jours avant sa tenue, les 11 et 12 septembre, les organisateurs en ont dévoilé le programme, et ont souligné les évolutions de ce qui reste le grand rendez-vous de la création d'entreprises en région.
« Il faut que les habitués se le disent, cette année, on leur propose un nouveau salon Créer. Après onze ans, le salon se réinvente, avec un format plus ramassé, mais une très grande densité. Ce nouveau salon, nous l'avons vraiment co-construit avec les entrepreneurs, pour mieux l'adapter à leurs attentes, et notamment, à leurs horaires. »
Créateurs d'entreprises et dirigeants
Pour coller aux agendas chargés des dirigeants, le salon a en effet musclé sa programmation le soir, et surtout le matin, avec des "business breakfasts" thématiques le mardi matin. Tout au long de ces deux jours, une série de conférences et d'ateliers, animés par des partenaires du salon, distilleront informations et conseils aux créateurs d'entreprises comme aux dirigeants de structures plus anciennes.
Cette année, le salon continue en effet sa politique d'ouverture vers le public des PME, pour les aider à prendre de l'ampleur et à devenir des ETI. Le salon se divisera d'ailleurs en deux espaces bien distincts, baptisés "Starter" et "Booster", pour adresser chacun de ses publics.
Le Salon Créer, les 11 et 12 septembre, à Lille Grand Palais. -> http://www.saloncreer.com