Côtes-d'Armor
Le parc des expositions attend des investissements de Saint-Brieuc Armor Agglomération
Côtes-d'Armor

Le parc des expositions attend des investissements de Saint-Brieuc Armor Agglomération

S'abonner

Saint-Brieuc Expo Congrès, gestionnaire du parc des expositions et des congrès de Saint-Brieuc Armor Agglomération, demande que des investissements structurels sur les halls soient mis en œuvre rapidement.

Philippe Picou, président de Saint-Brieuc Expo Congrès — Photo : @DR

Président de Saint-Brieuc Expo Congrès, Philippe Picou est aussi confiant qu’inquiet. Fort des bons résultats financiers qui amènent l’association gestionnaire du parc des expositions et du palais des congrès de Saint-Brieuc, à avoir près de deux ans d’avance sur son pan d’activité, l’ex-patron de la CMA tire la sonnette d’alarme. « J’attends avec impatience 2020, année de la clause de revoyure de la DSP, pour mesurer le niveau d’investissement structurel consenti par notre délégataire Saint-Brieuc Armor Agglomération. Sbec continue de faire sa part de job avec le développement de congrès régionaux, toujours plus nombreux qui compense une activité foires et salons en repli. En 2018, notre chiffre d’affaires va frôler 3 millions d’euros pour 13 salariés. C’est une véritable satisfaction personnelle et collective. »

Absence de vision

Dans le viseur de Philippe Picou, l’absence de vision des élus locaux pour rénover certains halls. « Le Rateau fuit de partout. À terme, cela va nuire à notre business. On me parle encore du Grand Brézillet mais aucune enveloppe n’est budgétée pour requalifier les espaces d’accueil, bitumer le parking ou encore l’éclairer. Il faut que les choses changent. »

Côtes-d'Armor