Saint-Brieuc
Le Novotel du groupe Ferré ouvrira fin mai
Saint-Brieuc # Hôtellerie # Création d'entreprise

Le Novotel du groupe Ferré ouvrira fin mai

Le premier quatre étoiles de Saint-Brieuc ouvrira ses portes à quelques jours du festival Art Rock. Le groupe rennais Ferré aura investi 10 millions d’euros dans un Novotel de 90 chambres.

Quatre ans après le lancement des travaux, le Novotel de Saint-Brieuc va enfin ouvrir ses portes. Porté par le groupe rennais Ferré, présidé par le discret Didier Ferré, le chantier touche à sa fin pour cet établissement de 90 chambres, le premier quatre étoiles de la préfecture des Côtes-d’Armor. Situé dans l’ancienne caserne Charner, face à la gare SNCF, l’hôtel aura nécessité un investissement de 10 millions d’euros afin de conserver une architecture atypique au sein du réseau Accor. « Il nous reste encore un peu de travaux de finition mais nous serons dans les temps pour ouvrir à quelques jours d’Art Rock, précise Julien Lefebvre, directeur du Novotel. C’est une obligation d’ailleurs, à la fois pour la clientèle particulier que nous accueillerons, mais aussi parce que nous avons prévenu les organisateurs du festival que nous serons capables de recevoir leurs artistes. »

Le Novotel Saint-Brieuc Centre Gare sera pourvu d’un bar restaurant baptisé « L’Amiral » de 150 couverts, mais aussi d'une piscine et d’un espace évènementiel, avec trois salles de 36 m², 38 m² et 100m² pour des événements professionnels. Le site, qui au départ devait compter deux établissements Mercure et Ibis, un projet finalement abandonné, emploiera une trentaine de salariés.

Contact : @email

Saint-Brieuc # Hôtellerie # Création d'entreprise