Le nordiste Alive Groupe acquiert Vu & Entendu
# Services # Fusion-acquisition

Le nordiste Alive Groupe acquiert Vu & Entendu

S'abonner

Spécialisé dans les métiers techniques de l'audiovisuel et de l'événementiel, le nordiste Alive Groupe vient de faire l'acquisition de la PME amiénoise Vu & Entendu.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 1995 par Alexis Devillers, la société d'événementiel Alive Groupe, basée à Tourcoing, vient de faire l'acquisition de l'entreprise amiénoise Vu & Entendu. Fondée par Benjamin Melen en 2004, celle-ci est spécialisée dans le domaine du spectacle et de l'événementiel à Amiens, en Picardie et en Ile de France. Lors de cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Vu & Entendu réalisait un chiffre d'affaires d'1 million d'euros, avec cinq salariés. « Cette entreprise avait besoin d'un renforcement du fonds de roulement et de la puissance de notre groupe pour augmenter sa rentabilité », commente Alexis Devillers.

Création d'Alive Events Amiens

Avec ce rachat, Alive Groupe créée Alive Events Amiens et poursuit son maillage du territoire français. « Nous avons racheté 100 % du capital et nous allons fusionner Vu & Entendu dans Alive Events pour faire d'Amiens un établissement secondaire. Benjamin Melen reste dans le groupe pour développer de nouveaux marchés et nouvelles régions », souligne Alexis Devillers. Le groupe Alive, déjà présent à Lille, Angers, Paris et Strasbourg, avait d'ailleurs réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros en ce sens fin 2016.

Alive Groupe réalisait en 2015 un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, avec 140 collaborateurs. Son objectif est d'atteindre les 40 millions d'euros à l'horizon 2020, via des opérations de croissance externe notamment.

# Services # Fusion-acquisition