Nantes
Le nantais Armor Print Solutions rachète le groupe allemand THS
Nantes # Industrie # ETI

Le nantais Armor Print Solutions rachète le groupe allemand THS

S'abonner

Armor Print Solutions, une entreprise du groupe nantais Armor, a fait l’acquisition du groupe allemand THS, avec l’ambition de construire un leader européen capable d’offrir tous les produits et services d’impression alternatifs aux revendeurs bureautiques et informatiques.

Armor Print Solutions rachète le groupe allemand THS pour construire un leader des solutions d’impression — Photo : Armor Print Solutions

Armor Print Solutions, filiale du groupe nantais Armor (2 500 collaborateurs, 447 M€ de CA en 2022), a racheté le groupe allemand THS. Les deux industriels européens proposent une combinaison de consommables d’impression, de logiciels et de solutions informatiques avec des opportunités de ventes croisées de leurs services et produits. Armor Print Solutions s’appuie, en effet, sur un réseau de fournituristes de bureau, tandis que THS travaille plus largement avec des revendeurs spécialisés. Cette opération, dont le montant n’est pas précisé, renforce, en outre, la position des deux acteurs en Europe, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni. Les gammes de produits des deux sociétés sont également complémentaires. L’entreprise nantaise propose une gamme plus large de cartouches jet d’encre professionnelles et de toner remanufacturés, tandis que THS est un spécialiste des consommables pour copieurs et multifonctions, et consommables OEMs (fabricants d’origine).

Complémentarités

Le nouvel ensemble, rassemble 700 salariés, pour un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, avec l’ambition de construire un leader européen à même d’offrir tous les produits et services d’impression alternatifs, aux revendeurs bureautiques et informatiques. "Accompagner la croissance d’Armor Print Solutions par une acquisition comme celle de THS est l’un des leviers stratégiques d’Armor Group pour faire émerger un nouveau leadership européen sur le marché de l’impression responsable. Nous comptons poursuivre cette stratégie d’acquisition car nous sommes convaincus que le besoin d’imprimer des idées existera toujours. Il est nécessaire de développer l’économie circulaire et durable de l’impression pour s’adapter aux défis environnementaux et de sobriété futurs", explique Hubert de Boisredon, PDG d’Armor Group.

Pour mémoire, le groupe Armor a annoncé récemment investir 35 millions d’euros, à une autre de ses filiales, Armor Battery Films, dans une nouvelle usine, qui fabriquera des composants stratégiques pour les batteries à La Chevrolière, près de Nantes.

Nantes # Industrie # Chimie # ETI # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ARMOR PRINT SOLUTIONS