Morbihan
Le Morbihan en lice pour rejoindre la French Tech
Morbihan # Informatique

Le Morbihan en lice pour rejoindre la French Tech

S'abonner

Le Morbihan est candidat pour rejoindre la communauté French Tech. Pilotée par Vipe, cette candidature est celle des start-up du territoire, des deux technopoles et de l'écosystème local dans son ensemble.

— Photo : Ségolène Mahias

Lancée en 2014, la French Tech, ce label français qui rassemble l’écosystème des start-up innovantes, entre dans sa phase 2. Absent du premier round, le Morbihan entend bien la rejoindre. Le territoire vient donc de déposer sa candidature au titre des communautés French Tech. « Pourquoi candidater ? Cela permettra au territoire d’être reconnu comme un territoire d’innovation. Le label French Tech est prisé. Ceux qui le possèdent gagnent en visibilité. C’est un atout d’attractivité territoriale pour faire venir des entreprises mais aussi des talents français ou étrangers », résume Xavier Colas, le directeur de Vipe à Vannes, en charge du pilotage du dossier.
Si l’écosystème local (collectivités, structures d’accompagnement, incubateurs,…) fait l’union autour de cette démarche, la candidature doit aussi et surtout s’appuyer sur le soutien de la communauté des start-up locales. Sur plus d’une centaine de jeunes entreprises innovantes recensées sur le territoire, plus de 50 ont affiché leur soutien au projet. L’annonce des communautés French Tech devrait intervenir sous peu, au cours du mois de mars. Si le Morbihan est retenu, la future gouvernance de la French Tech morbihannaise sera confiée à 75 % aux start-up.

Morbihan # Informatique