Lille
Le Lillois My Pop Corner lance une formule pour les marques émergentes
Lille # Commerce # Création d'entreprise

Le Lillois My Pop Corner lance une formule pour les marques émergentes

My Pop Corner annonce le lancement de My Box Corner, une offre de boutiques éphémères clé en main qui s'adresse aux jeunes marques souhaitant ouvrir un point de vente éphémère dans des sites à très fort trafic.

Avec My Box Corner, une offre comprenant réservation, équipe de vente et communication, My Pop Corner vise un nouveau marché : celui des marques émergentes « qui n'ont pas le budget pour avoir leurs propres boutiques », explique le co-fondateur, Nicolas Lengaigne. Il ajoute : « Ces jeunes marques constituent 75% des demandes que l'on reçoit au sein de My Pop Corner. Ce sont des marques qui, souvent, sous-estiment les ressources humaines et financières à allouer pour ce type d’opération. Avec My Box Corner, nous leur offrons une alternative adaptée à leurs moyens ». L’équipe My Box Corner s’occupe alors de la commercialisation des produits, de la logistique à la vente et de la communication. « Une solution qui a déjà séduit plus de 150 marques comme Le Slip Français, Cabaïa, Hanjo, Merci handy ou encore Jimini’s », précise l'entreprise.

Une dizaine de boutiques dans quelques mois

Une offre plus flexible qui se veut complémentaire de l'activité de base de My Pop Corner, « s'adressant plutôt à des marques déjà reconnues » précise le co-fondateur. Les jeunes marques représentent un nouveau secteur pour l'entreprise lilloise et donc une nouvelle source de chiffre d'affaires. Aucune mention de CA par contre, My Pop Corner concède uniquement à faire savoir que sa rentabilité est à l'équilibre dans un secteur trés concurrentiel avec l'ouverture de plus de 300 corners par an. L'objectif de l'entreprise avec ce nouveau créneau étant l'ouverture d'une dizaine de boutiques dans les prochains mois. Trois sont déjà en cours à Villeneuve d'Ascq, une à Lyon et une autre en région parisienne. « Nous visons aussi les conciergeries d'entreprises et les aéroports ».

Développement à l'international

Le nordiste vise un développement à l'étranger également. Il se basera, pour ce faire, sur le réseau de pays où il est déjà présent avec l'activité My Pop Corner, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et Hong-Kong. « Nous allons commencer par ces pays où My Pop Corner a des partenariats pour valider le business model avant de nous étendre davantage. L'idée est d'atteindre aussi une dizaine de villes à l'international, d'ici 2018. Nous avançons prudemment, sur la base d'un développement maîtrisé », explique Nicolas Lengaigne.

À chaque ouverture de boutique éphémère, My Pop Corner embauche 3 personnes en CDD. L'effectif de huit salariés travaillant au développement de l'entreprise devrait, quant à lui, passer à une quinzaine de personnes en 2017. Depuis sa création en mars 2014, la start-up lilloise My Pop Corner a accompagné plus de 1.000 marques dans la recherche de leur emplacement pop-up store. Plus de 2 500 espaces en France ou à l’étranger sont proposés sur sa plateforme de location.

Lille # Commerce # Création d'entreprise