Vosges
Le groupe américain Owens-Illinois va investir 60 millions d'euros sur son site vosgien
Vosges # Industrie # Investissement

Le groupe américain Owens-Illinois va investir 60 millions d'euros sur son site vosgien

S'abonner

Après avoir injecté 50 millions dans la modernisation de son usine de Reims, le verrier américain Owen-Illinois va augmenter la capacité de production du site de Gironcourt-sur-Vraine, pour suivre la croissance du marché.

L'usine du groupe américain Owens-Illinois de Gironcout-sur-Vraine, dans sa version reconfigurée, sera opérationnelle début 2020 — Photo : © Owens-Illinois

"L’expansion de Gironcourt est un élément important de notre stratégie d’investissement pour suivre la demande croissante de verre dans les segments haut de gamme", a indiqué dans un communiqué Andres Lopez, le PDG du groupe verrier américain Owens-Illinois (CA : 6,9 milliards de dollars ; effectif : 26 500).

Le leader mondial de l’emballage en verre continue à investir en France : après Reims, où le groupe a injecté 50 millions d’euros dans la modernisation de son usine, c’est à Gironcourt-sur-Vraine, dans les Vosges, que l’industriel va investir 60 millions d’euros. Une enveloppe qui sera consacrée à "la construction d’une nouvelle ligne de production pour un total de trois lignes au moment de l’achèvement du projet d’agrandissement, au début de 2020", précise le groupe dans un communiqué.

Des contrats à long terme

Au terme du chantier, Owens-Illinois exploitera quatre fours dans son usine vosgienne, pour une augmentation de capacité de 1,9 milliard de bouteilles en verre supplémentaires. S’appuyant sur des "contrats à long terme avec ses clients", le groupe américain estime que le marché reconnaît que "le verre offre des capacités uniques de création de marque. Il répond aux attentes des consommateurs : un emballage haut de gamme, sain et durable".

Vosges # Industrie # Investissement