Rennes
Le Fonds Nominoë récompensé par Les Dîners Celtiques
Rennes # Santé

Le Fonds Nominoë récompensé par Les Dîners Celtiques

Le fonds Nominoë du CHU de Rennes a reçu le prix des Dîners Celtiques 2016.

Le fonds Nominoë du CHU de Rennes a reçu le prix des Dîners Celtiques 2016, lors d’un dîner à Paris le mercredi 1er mars. Pour la présidente du fonds, directrice générale du CHU Véronique Anatole-Touzet, « Cette distinction nous touche tout particulièrement parce qu’elle représente la reconnaissance de ceux qui œuvrent pour la Bretagne, et qui l’aiment. Elle illustre parfaitement l’esprit breton et la générosité de ceux qui, attachés à leur région, vont résolument de l’avant. Ce prix nous touche aussi parce qu’il est un véritable encouragement pour les 8500 salariés du CHU de Rennes qui contribuent, chaque jour, à sauver des vies et à rendre la santé à des centaines de patients ».

Les Dîners récompensent chaque année une action majeure réalisée en Bretagne. L’Association vise ainsi à participer à l’amélioration de l’image de la Bretagne, de sa culture comme de son économie, et de rassembler ceux qui y contribuent. Ainsi, pour le président des Dîners, Yannick Le Bourdonnec, « Nominoë a retenu l’attention du jury parce qu’il illustre l’engagement et la solidarité des acteurs d’un territoire qui est cher à notre cœur en faveur d’une cause importante pour tous, la santé. »

Depuis sa création il y a deux ans, le Fonds Nominoë a en effet réuni 600 mécènes et donateurs qui ont participé à la réalisation de deux projets d’envergure : la rénovation des Maisons des Parents pour accueillir les familles d’enfants hospitalisés et la construction d’une biobanque. Soit plus de
2 millions d'euros récoltés.

Rennes # Santé