Ce bon bilan 2015 augure des prévisions au beau fixe pour 2016 : le CETI prévoit un chiffre d'affaires de près de 4,4 M€, soit une ambition de 24% de croissance. Pour y parvenir, le pôle nordiste vise de nouveaux marchés avec une forte appétance pour un positionnement dans la chaine retail.
Entreprises individuelles
Dans son bilan 2015, le CETI a indiqué avoir réalisé 661.000 € de prestations privées pour les entreprises individuelles; Une part réalisée à 47% à l'export dont 35% aux USA et 12 % en Europe et Suisse. Le secteur des sports et loisirs est celui qui enregistre la plus large marge de progression. "On a enregistré 17% de parts sur ce secteur en 2015 là où il était inférieur à 5% l'année d'avant", précise Pascal Denizart, directeur général du CETI.
Groupement d'entreprises
Les prestations auprès des consortiums d'entreprises ont représenté, en 2015, plus d'un million d'euros réalisé à 8,3% à l'export. Cette part est largement occupé par les grands groupes et ETI (74%), le reste étant occupé par les PME. Dans cette section, le CETI prend parti dans des projets comme Autonotex ou Sport Infinity avec Adidas.