Le cambrésien Iris France doublement primé au concours Lépine

Le cambrésien Iris France doublement primé au concours Lépine

Viséo, la voiture à cabine télescopique développée par Iris France, remporté deux médailles d'or au concours Lépine européen, qui s'est tenu début septembre à Strasbourg.

Viséo, avec son allure sportive et sa drôle de cabine télescopique, a séduit le jury du concours Lépine européen de Strasbourg. La voiture de surveillance, conçue et fabriquée à Ligny-en-Cambrésis, a en effet remporté la médaille d’or de L’organisation mondiale de la propriété intellectuelle et la médaille d’or du prix du Président du Jury.

Electrique et donc silencieuse, la Viseo est dotée d'une cabine de pilotage télescopique, qui s'élève à 3m70 du sol. Elle est donc toute indiquée pour la surveillance de grandes étendues comme des parkings, ou de foules. Mais elle peut aussi servir de support pour des campagnes de street-marketing.

Lancée en mars après six ans de recherche et 1,5 M€ d'investissement, Viséo est disponible à l'achat, au prix de 45.000€, et à la location de courte durée. Iris France aimerait en livrer 1.000 unités d'ici cinq ans.