LCL: Frédéric Noet nommé directeur entreprises Nord

LCL: Frédéric Noet nommé directeur entreprises Nord

Jeu de chaises musicales à LCL. Frédéric Noet, 43 ans, est nommé directeur entreprises pour le nord de la France, en remplacement de Yannick Le Blevec, nommé récemment directeur entreprises Ouest.

Frédéric Noet prend la tête, à Lille, du réseau d'agences LCL dédié à la clientèle des grandes entreprises et PME dans le nord de la France. Au travers de ses quatre centres d'affaires entreprises, situés à Lille, Amiens et Rouen, et de trois agences entreprises à Dunkerque, Compiègne et Le Havre, LCL accompagne 2000 clients dans le Nord-pas de Calais, la Picardie et la Haute- Normandie. 55 salariés, dont des experts et conseillers, les assistent dans leurs démarches et le développement de leurs entreprises.

Entré en 1996 au sein du groupe, Frédéric Noet est diplômé de l’Ecole Supérieure de Management ESCP-Europe de Paris et titulaire d’un Master 2 d’Ingénierie Financière et Stratégie Fiscale, obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Chez LCL, il a occupé différentes fonctions sur le marché des entreprises : analyste crédit, responsable de clientèle, chargé d’affaires financements structurés et directeur crédit. Avant sa récente nomination, il occupait le poste de banquier conseil auprès d'une vingtaine d'ETI.

LCL Banque des Entreprises compte 88 sites dédiés aux entreprises françaises (CA > 7 millions euros) et aux filiales de groupes étrangers en France, regroupés au sein de dix directions entreprises, réparties sur le territoire français.