Rennes
Lamotte retenu pour acquérir l'ancien siège Urceo
Rennes # Agroalimentaire # Investissement

Lamotte retenu pour acquérir l'ancien siège Urceo

Le groupe agroalimentaire Evolution ex-Urceo a retenu le promoteur immobilier rennais Lamotte en vue de la vente et du réaménagement de son ancien siège au nord de Rennes.

C'est un site majeur de plus de 12 000 m² idéalement placé dans les quartiers nord de la ville de Rennes, rue de la Motte-Brûlon. Le groupe coopératif d'élevage Evolution ex-Urceo va quitter la place pour rejoindre Noyal-sur-Vilaine où il fait actuellement construire son nouveau siège social pour y regrouper 250 de ses salariés. Pour la vente et l'aménagement de son ancien site, Evolution avait lancé un appel d'offres auquel ont répondu plusieurs promoteurs dont le groupe Arc, Bâti-Armor, Lamotte... Selon nos informations, c'est le projet de ce dernier rennais qui vient d'être retenu.

Emplacement idéal pour du logement

Rien n'est encore officiellement signé et la vente n'interviendra sans doute pas tout de suite, car Evolution ne déménagera pas avant la fin 2017... Lamotte, qui ne souhaite pas s'exprimer sur le projet à l'heure actuelle, a encore du travail pour peaufiner sa copie, en lien avec un troisième partenaire important qu'est la ville de Rennes. Un changement du plan local d'urbanisme (PLU) n'est en effet pas à exclure vu l'emplacement, idéal pour du logement. Et il faut aussi prévoir le maintien du site actuel quand il sera inoccupé, le temps du démarrage de ce futur chantier d'envergure.

Rennes # Agroalimentaire # Investissement