L'agence de publicité lilloise Ores, spécialisée dans la communication digitale, vient de se porter acquéreur de 400 m² de bureaux en plein centre-ville de Lille. L'agence était déjà installée dans la métropole, à proximité des gares, mais s'était retrouvée à l'étroit dans ses locaux. Le nouveau siège d'Ores sera désormais situé non loin de la Place de la République et accueillera ses 40 collaborateurs lillois dès cet l'automne.
Entre Lille, Shanghai et New York
Ores est également présente depuis sa création en 2013 à Shanghai, où elle emploie une vingtaine de collaborateurs. Elle y réalisait en 2015 un chiffre d'affaires d'1,5 million d'euros. L'agence s'est ensuite lancée à New York en 2015, suite à une opportunité. Au global, Ores comptait 70 collaborateurs en 2015 et affichait un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Parmi ses clients figurent des noms comme : Philips, Gitem, Oxelo, GrandVision, la Fédération française de Hockey sur Glace, Hermès, etc.
Une association de cinq entrepreneurs
Le groupe Orès est né en octobre 2013 de l'association de cinq entrepreneurs. Il s'agit de Nicolas Guittard, fondateur des studios Orès et de son ami d'enfance Thomas Bevilacqua, ancien directeur marketing et communication, chez Decathlon, d'Oxela puis de Quechua, une marque pour laquelle il a beaucoup travaillé en Chine. À leurs côtés, figurent également Aurélien Pélaprat, leur directeur financier et ex-directeur d'une marque Décathlon en Chine, Julien Boulard, leur directeur de création et auparavant salarié de l'agence parisienne Fred & Farid. Le cinquième associé est Alexandre Mulliez, petit-fils du fondateur d'Auchan, Gérard Mulliez : un associé non opérationnel, qui joue plutôt un rôle de conseil.