Vendée
La start-up Weview en passe de lever 500.000 euros
Vendée # Services # Levée de fonds

La start-up Weview en passe de lever 500.000 euros

S'abonner

La start-up Weview est en cours de finalisation d'une levée de fonds de 500.000 euros. Ce financement lui permettra notamment de renforcer les équipes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Il y a eu un véritable engouement autour de cette levée de fonds, témoigne Alexandre Loisy, qui dirige la start-up Weview, implantée à La Roche-sur-Yon. Nous tablions initialement sur 250 000 euros. » L'entreprise qui propose un service d'enquête et d'amélioration de la qualité de vie au travail a réuni un tour de table composé de quatre entrepreneurs locaux, de deux Parisiens - dont l'un est directeur général d'une entreprise du CAC 40 -, et d'un Lyonnais. « Nous devons à présent conclure le pacte d'investisseur. Ce n'est pas difficile de lever des fonds, c'est plus compliqué de se mettre d'accord », analyse avec humour le dirigeant.

Recrutement à court terme

Avec cette augmentation de capital, l'entreprise qui compte aujourd'hui quatre collaborateurs va recruter très rapidement quatre nouvelles personnes pour renforcer l'équipe commerciale et un développeur web. « Nous avons de plus en plus de liens avec des grands groupes de mutuelle et des entreprises du CAC 40 qui veulent mettre en place nos outils à grande échelle qui nous obligent à recruter », détaille Alexandre Loisy.

Générer du flux

Weview qui a été créée à l'automne dernier a réalisé 20.000 euros de chiffre d'affaires sur quelques mois en 2016 et prévoit un chiffre d'affaires de 200.000 euros pour 2017. Le recrutement de forces commerciales devrait générer mécaniquement un flux d'activité supplémentaire.« Nous pourrions procéder à une seconde levée de fonds de plus d'un million d'euros dans une seconde phase pour passer un cap », annonce le dirigeant sans préciser d'échéance envisagée.

Data

L'entreprise commence à disposer d'une quantité de données importante sur la qualité de vie au travail qui aiguise la convoitise de mutuelles. « Nous allons recruter un développeur spécialisé dans les algorithmes pour traiter ces données », complète le dirigeant. Un recrutement qui se ferait plutôt en région parisienne et qui permettrait à Weview d'ouvrir un bureau sur place à l'horizon du dernier trimestre 2017.

Déménagement

Weview profiterait également du déménagement de Néholys, également dirigée par Alexandre Loisy, pour changer de locaux et rejoindre le centre-ville de La Roche-sur-Yon. « Il y a une vraie force d'échange entre les deux structures », explique Alexandre Loisy.

Vendée # Services # Services aux entreprises # Levée de fonds