Trois Nantais, Alban Domont, Thomas Spanier et Arnault Hugues, se sont associés pour créer la start-up Newdeal qui lance une application du même nom.
Développée par la société également nantaise Odiwi, cette application gratuite permet aux professionnels et commerciaux du secteur IT de collecter et de valoriser des informations commerciales non utilisées en les partageant sur la plate-forme.
La première année , le concept se concentrera sur le secteur de l'IT (vente de matériel IT, prestation IT ou logiciels destinés aux entreprises). Newdeal se démarque de la concurrence en référençant des informations à faible coût, à un prix de vente trois à quatre fois moins cher que le marché actuel. En moyenne une information est vendue 55 euros et le déposeur est rétribué 30 euros.
Perspectives de développement
Après un premier semestre 2017 dédié au développement sur la région Grand Ouest, Newdeal souhaite se déployer au niveau national sur le marché de l'IT. La start-up vise un chiffre d'affaires de 200 000 euros en 2017 avec l'embauche d'un modérateur et d'un community manager.
Le développement 2018 vise un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros, prévoit trois nouvelles embauches et l'intégration de deux nouveaux secteurs d'activité B to B : l'automobile et l'assurance.