La start-up Energiency lève 2,7 millions d’euros
# Production et distribution d'énergie # Levée de fonds

La start-up Energiency lève 2,7 millions d’euros

La start-up rennaise Energiency vient de finaliser une levée de fonds de 2,7 millions d’euros, auprès, notamment, du fonds brestois West Web Valley. Fondée en 2013, la start-up spécialisée dans l’optimisation des consommations énergétiques dédiée à l’industrie intègre également le programme d’accélération.

Première opération significative pour le fonds de l’incubateur brestois West Web Valley. Il entre au capital de la start-up rennaise Energiency dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant total de 2,7 millions d’euros. Fondée en 2013, cette start-up, d’une dizaine de salariés, est spécialisée dans l’optimisation des consommations énergétiques dédiée à l’industrie.

West Web Valley investit aux côtés d’autres investisseurs, notamment ISAI, un des fonds de référence en Europe, et Go Capital, fonds de capital-risque rennais. Dans le même temps, Energiency intègre le programme d’accélération West Web Valley.

Financer le développement à l’international

Le financement doit permettre à Energiency d’augmenter la croissance de ses ventes en France et en Europe. La jeune, société créée par Arnaud Legrand, a également l’ambition de poursuivre son développement à l’international, principalement aux Etats-Unis et en Asie.

West Web Valley va maintenant mettre à disposition un ensemble de prestations négociées auprès de prestataires et l’aide dans sa démarche commerciale. Energiency dispose de bureaux à Paris et Lyon. Elle développe un logiciel d’interprétation et d’analyse des données de consommation d’énergie des sites industriels.

« Nous avons repéré la société lors de notre événement numérique, le West Web Festival, et avec Sébastien Le Corfec et Ronan Le Moal (cofondateurs de West Web Valley) avons été impressionnés par la personnalité et le dynamisme d’Arnaud Legrand. Il a fait le choix de monter une société de très haut niveau technologique en Bretagne parce qu’il savait qu’il y trouverait les talents nécessaires. Et il est en train de l’implanter partout dans le monde. Ce qu’il fait est sensationnel, il sait où il veut aller et il y va. C’est un beau projet que nous allons aider à accélérer et qui a du sens pour nous et pour la société », indique Charles Cabillic, président de West Web Valley.

# Production et distribution d'énergie # Levée de fonds