Haut-Rhin
La fréquentation du parc du Petit Prince en hausse de 34 % depuis le printemps
Haut-Rhin # Tourisme

La fréquentation du parc du Petit Prince en hausse de 34 % depuis le printemps

Le parc d’attraction du Petit Prince, situé à Ungersheim, annonce une augmentation du nombre de visiteurs de 34 % depuis sa réouverture saisonnière en avril dernier.

Le parc du Petit Prince, ouvert à Ungersheim en 2014, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Depuis son ouverture saisonnière en avril, le parc d’attractions annonce une augmentation du nombre de visiteurs de 34 %. Le parc, qui emploie une centaine de personnes, a par ailleurs enregistré une hausse de la fréquentation de 25 % en 2016 par rapport à 2015 avec 150.000 visiteurs.

20 % de clientèle étrangère

Dans ses colonnes de février dernier, Le journal des entreprises précisait que le cofondateur du parc, Jérôme Giacomoni, estimait que « les visiteurs du Grand Est sont les plus nombreux : ceux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin mais aussi ceux de Lorraine et même de Franche Comté. Nous progressons plus modestement sur la clientèle étrangère. En 2017, un de nos défis sera de la séduire avec une approche plus ciblée ». Le pari devrait ainsi être gagné puisque le parc vient de préciser que « le nombre de visiteurs venus de Suisse et d’Allemagne a été multiplié par trois, faisant passer le nombre de touristes étrangers à 20 % de la clientèle du parc , contre 10 % l’an passé ».

Le parc poursuit sa saison jusqu’au 5 novembre et a investi cette année 4 millions d’euros pour le lancement de deux nouvelles attractions et la reconfiguration d’une animation 4D.

Haut-Rhin # Tourisme