Les deux organismes viennent de signer une convention de partenariat pour le soutien des PME innovantes et à potentiel qui fondent la base industrielle et technologique de défense (BITD) et dont l’activité est duale (militaire et civile).
"La DGA a pour mission d’équiper les forces armées avec les meilleurs matériels. Pour cela, elle mène une politique active de soutien aux petites et moyennes entreprises porteuses de projets innovants et ambitieux. A travers ce premier partenariat avec Réseau Entreprendre, la DGA va pouvoir offrir aux PME les plus prometteuses qu’elle soutient, les moyens de réussir le développement de leur innovation et leur mise sur le marché au plus vite. C’est un gage de pérennité", précise Réseau Entreprendre dans un communiqué de presse.
Cette convention, signée pour 24 mois, se mettra en place dès le mois de février 2015. Afin de proposer ce service sur l’ensemble du territoire, cette convention permettra de mettre en relation directe les 48 associations locales (soit 72 implantations) de Réseau Entreprendre et les représentants en région de la DGA.
La direction générale de l’armement (DGA) et Réseau Entreprendre, réseau d’associations de chefs d’entreprise créé par André Mulliez, s’associent pour accompagner les dirigeants de PME duales (militaire et civile).