La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (Cecaz) a officiellement signé le bail rural avec l’Adapei Var-Méditerranée pour l'exploitation d'une parcelle agricole (acquise en juillet dernier) via l'Esat Domaine le Bercail. Cette signature s'inscrit pleinement dans la politique de développement de l'économie régionale et de l'économie sociale qui anime la Cecaz.
L'Esat Le Bercail, situé à Puget-sur-Argens, emploie 76 travailleurs handicapés et a développé une activité viticole dès 1984. Quatorze hectares de vignes sont aujourd'hui exploitées par une équipe de seize travailleurs handicapés, accompagnés par deux moniteurs d'atelier spécialisés. À travers la signature de ce bail, l'Esat va pouvoir étendre la surface de son domaine sur Fréjus, au cœur même de l'appellation d'origine protégée Côtes de Provence. Grâce à cette parcelle d'un hectare et demi, près de 10 000 bouteilles seront produites.
La Cecaz apporte en outre son soutien à l'Adapei du Var (association de personnes handicapées parents et amis qui gère 30 établissements) depuis 2004 et a ainsi contribué au financement de nombreux projets portés par les établissements de l'Adapei, pour un montant total de près de 200 000 euros.