Entreprise familiale depuis cinq générations, l’enseigne Fechter dispose de six points de vente dans le Nord de l’Alsace et de deux camions présents sur huit marchés dans la région. 500 000 euros ont été investis par le couple Thierry et Hélène Fechter pour repenser et moderniser leur point de vente historique de Schweighouse-sur-Moder. 10 % de surface de vente ont ainsi été gagnés sans construire d’extension. Cette année, le couple d’entrepreneurs projette de lancer un site marchand de vente en ligne.
Une stratégie pour répondre aux habitudes des consommateurs en demande de rapidité, mais aussi pour toucher le créneau d’une clientèle plus jeune. Enfin, Fechter, qui fabrique quatre à six tonnes de produits par semaine, vise une augmentation de sa production de 30 à 40 % et une présence accrue sur les marchés de Strasbourg.
La boucherie Fechter (CA : 4 millions d’euros ; 55 personnes) vient de terminer des travaux de rénovation dans sa boutique historique de Schweighouse-sur-Moder. 500 000 euros ont été investis.