Nouveau tour de table pour la biotech lyonnaise Mathym qui lève 2,2 millions d’euros auprès de la société d’investissement familiale Octalfa, du fonds régional Rhône-Alpes Création, du Belge Innovation Fund et de Ravenala. Cette somme va permettre à l’entreprise de dix salariés d'installer à Champagne-au-Mont-d'or sa première ligne de production de solutions à base de colloïdes. Depuis sa création de 2014, la start-up se focalise en effet sur le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions utilisant ces molécules aux propriétés opacifiantes et solidifiantes. Elles permettent ainsi, lorsqu’elles sont mélangées aux composants de prothèses ou d'implants, de les rendre visibles lors de radiographies tout en renforçant leur résistance mécanique. L’activité mobilise aujourd’hui une dizaine de salariés.
En 2014, Mathym avait déjà levé 600 000 euros auprès d’Octalfa, de Rhône-Alpes Création et de la société d’investissement Pertinence Invest, portée par sept écoles d’ingénieurs. Le tour de table récemment bouclé permettra également de boucler deux programmes de R&D visant des applications dans le domaine dentaire.
La jeune biotech Mathym boucle son deuxième tour de table. Après avoir récolté 600 000 euros en 2014, elle va pouvoir doper sa R&D et installer sa première ligne de production avec un nouvel apport de 2,2 millions d’euros.