Nantes
Kepler solutions lève 1,5 million d'euros pour digitaliser la distribution automobile
Nantes # Automobile # Levée de fonds

Kepler solutions lève 1,5 million d'euros pour digitaliser la distribution automobile

La start-up nantaise Kepler Solutions a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès de West Web Valley avec l'ambition de s'imposer comme le leader européen sur le marché du logiciel automobile.

Créée en 2015 par Alain Domguep et Léonard Dangléant, la start-up nantaise Kepler Solutions a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès du fonds et accélérateur breton West Web Valley.

Après un an de développement, la jeune société a lancé la commercialisation au printemps 2016 d'un logiciel "full web" dédié aux professionnels de l'automobile, ainsi que des sites web connectés à ce logiciel.

« Notre logiciel est vraiment disruptif car il est totalement web. Il peut s'utiliser sur tablette et sur mobile. Il permet aux professionnels d'être très réactifs avec des fonctions telles que la gestion des stocks et du négoce de véhicules neufs et d'occasion en temps réel, la gestion de l'atelier, du transport, du transport, de la comptabilité... », explique Alain Domguep. La solution Kepler permet également la gestion des appels et des relances clients sur les canaux physiques et digitaux, ainsi que la multidiffusion d'annonces. Enfin, Kepler Solutions revendique une très important base de données véhicules avec le référentiel automobile européen le plus complet.

Accélérer le développement commercial

La levée de fonds doit permettre à Kepler solutions d'accélérer son développement commercial en France puis en Europe à compter de 2020. « Le marché des logiciels auto est actuellement dominé par un logiciel qui a peu évolué ces dernières années. Nous avons l'ambition, avec l'accompagnement et le réseau de West Web Valley, de devenir le leader européen », déclare Alain Domguep. La start-up, qui emploie actuellement 16 salariés, a pour objectif de porter son chiffre d'affaires de 200.000 euros en 2016 à un million d'euros en 2020.

Nantes # Automobile # Levée de fonds