Colmar
Jérôme Waqué : Ouverture d'un laser game à Colmar
Colmar # Services # Création d'entreprise

Jérôme Waqué : Ouverture d'un laser game à Colmar

Loisirs Jérôme Waqué a créé en décembre dernier la société WLLS avec trois associés. Il a ouvert un laser game à Colmar il y a quelques jours.





Le créateur

Cela faisait trois ans que Jérôme Waqué planchait sur le projet. Après une carrière de commercial et vendeur en GSB, il a décidé, à 33 ans, de franchir le pas de la création d'entreprise.




L'entreprise

C'est en décembre2010 que naît la société WLLS, du nom des quatre associés: Jérôme Waqué (gérant), Philippe Lebran, Hervé Lichtlé et Dany Schuller. Après quatre mois de travaux et 300.000euros d'investissement, le laser game Xtreme situé rue du Ladhof à Colmar vient d'ouvrir ses portes. Il emploie deux salariés. «Avec un labyrinthe de 1.000m² sur deux étages, nous sommes le plus grand laser game de l'est de la France», assure Jérôme Waqué. Le bâtiment comprend également un hall d'accueil avec un bar licence 1, une salle de jeux d'arcade, une salle de billards et un espace de 200m² à l'étage pour recevoir des séminaires et comités d'entreprises.




Le concept

Équipés de gilets électroniques et de pistolets laser, les joueurs s'affrontent en équipe et en solo. Les parties durent 20 minutes, à l'issue desquelles les scores de chaque joueur sont affichés sur la télé de la salle d'accueil. Le décor du labyrinthe, sur le thème d'une usine abandonnée, a été réalisé par l'artiste haut-rhinois Jean Linnhoff. Le tarif est de 9,50euros pour la première partie et 8,50euros pour la seconde.




La cible

Xtreme Laser Game vise un public large, de 7 à 77 ans dans la zone du bassin de Colmar, Sélestat, Munster et Rouffach. «Je n'ai pas l'intention de faire de la publicité à Mulhouse pour ne pas entrer en concurrence avec le laser game du Kinépolis», affirme le gérant. En revanche, il envisage de communiquer à Fribourg car il n'existe aucun centre laser game en Allemagne.




Les projets

D'ici à deux ans, Jérôme Waqué souhaite aménager une terrasse d'été dans la cour intérieure du site et installer des structures gonflables pour les enfants. Il n'exclut pas de proposer de la petite restauration s'il obtient les autorisations nécessaires. «Nous sommes un centre de loisir avant tout», insiste-t-il. Il prévoit également d'embaucher trois ou quatre personnes à mi-temps, suivant les demandes.

Jérôme Waqué



03 89 23 82 42 www.megazone. fr

Colmar # Services # Création d'entreprise