Toulon
Jérôme Giraud débarqué du port de Toulon
Toulon # Maritime # Nominations

Jérôme Giraud débarqué du port de Toulon

S'abonner

Directeur du port du port de Toulon depuis huit ans, Jérôme Giraud s'apprête à quitter le navire. Une décision prise par le nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie du Var, Basil Gertis qui a désigné Christine Rosso pour lui succéder à compter du 1er juin 2022.

Jérome Giraud va quitter la direction des ports de Toulon — Photo : NBC

C’est par voie de mail que les 120 agents de la CCI du Var ont appris la nouvelle le 5 avril dernier. "J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Christine Rosso au poste de directrice des ports de la CCI à compter du 1er juin 2022. […] Jérôme Giraud quittera ses fonctions le 1er juillet afin d’assurer la passation ", écrit Basil Bertis, élu en novembre dernier à la présidence de l’institution consulaire.
Jérôme Giraud n’a jamais caché son soutien indéfectible à Jacques Bianchi y compris en novembre dernier, lors du dernier face-à-face des deux hommes qui briguaient une nouvelle mandature. Après une belle carrière au port de Marseille-Fos, Jérôme Giraud avait été " débauché " en 2014 par Jacques Bianchi pour redresser la barre.
À ses côtés, Hervé Moine également transfuge de Marseille, un des pères de la plate-forme d’innovation Piicto, avait pris la direction du développement du port de Toulon. Lui aussi serait sur le départ, pour les mêmes raisons politiques.
Aujourd’hui, en poste à Marseille en tant que directrice du développement du GPMM (Grand port maritime de Marseille), Christine Rosso effectue son préavis avant de rejoindre le port varois dans quelques semaines.
Parmi les dossiers brûlants, le renouvellement par la Métropole Toulon Provence Méditerranée de la délégation de service public portant sur la gestion du port de plaisance de Toulon qui s’achève en 2022, celle relative au port de commerce prenant fin en 2025.

Toulon # Maritime # Nominations # Infrastructures