Le Mans
Jean-Claude Boulard : « Le MMArena tend vers l'équilibre »
Le Mans # Sport

Jean-Claude Boulard : « Le MMArena tend vers l'équilibre »

Mené par le cabinet Ernst & Young, l'audit financier demandé par la ville du Mans pour l'exercice 2015 révèle que Le Mans Stadium termine l'année avec un déficit de 100.000 euros, portant les pertes consolidées du stade à 5,1 millions d'euros à fin 2015.

Mené par le cabinet Ernst & Young, l'audit financier demandé par la ville du Mans pour l'exercice 2015 révèle que Le Mans Stadium termine l'année avec un déficit de 100.000 euros, portant les pertes consolidées du stade à 5,1 millions d'euros à fin 2015. Moins de grands événements de prestige cette année-là, impactant négativement le chiffre d'affaires qui se monte à 5 millions d'euros.

Côté municipalité, le sénateur-maire Jean-Claude Boulard joue l'union sacrée avec le concessionnaire. « Malgré le déficit 2015, les comptes de Le Mans Stadium tendent à s'équilibrer. Les ressources pour gérer le stade sont correctes. Je pose la question de ce que nous aurait coûté d'en assumer la régie. » La ville du Mans contribue toutefois au budget 2015 du gestionnaire du stade à hauteur de 3,9 millions d'euros, dont 2,5 millions au titre de l'aléa sportif ; une compensation des pertes de recettes du stade qui sera renégociée en 2018. « Le climat sera plus serein que lors de la négociation de 2014 dans un contexte de Municipales, souligne Jean-Claude Boulard. La seule manière d'alléger cette contribution de la ville, c'est que le club retrouve le statut professionnel. » L'élu précise également que Le Mans Stadium verse 450 000 euros d'impôts locaux par an, quand l'ancien stade Bollée « coûtait 600 000 euros et ne rapportait rien fiscalement. »

Le Mans # Sport