Jean-Christophe Piot est arrivé à la direction de la communication de Vienne en janvier alors que son prédécesseur, Hubert de Nolly, devenait l'attaché parlementaire de Jacques Remiller, maire de la Ville. Jean-Christophe Piot, 33ans, travaillait auparavant à la communication de la Ville de Feysins et encore avant dans une agence de communication parisienne, après avoir fait Science po Lyon et un DEA d'histoire romaine et des religions. Son arrivée à la tête du service de quatre personnes survient alors que la Ville a changé de logo en décembre dernier. «Mais l'identité visuelle reste à mettre en place, pour que les habitants identifient bien la mairie et ses actions. Il faut être plus visible.»
Nouveau magazine municipal
Autre chantier, la rénovation du magazine municipal «Vienne aujourd'hui». Il va rester mensuel, en quadrichromie sur seize pages. Mais il passera au format A4 et ne comptera plus de publicités. «Ce sera un journal purement institutionnel et pédagogique pour montrer à quoi servent les impôts locaux, avec plus d'informations utiles. Il faut également que les habitants s'y reconnaissent.» Tout n'est pas encore finalisé, la nouvelle formule devant paraître en septembre. Deux marchés publics vont d'ailleurs être lancés, pour la maquette et l'impression. Avec la disparition de la publicité, la municipalité compte notamment sur la baisse des coûts d'impression pour maintenir le même budget. Dans un second temps, Jean-Christophe Piot s'attellera à la rénovation, notamment technique, du site internet de la Ville.
- Tél.: 04.74.78.31.64 - www.vienne.fr
L'arrivée d'un nouveau directeur de la communication à la Ville de Vienne s'accompagne de quelques changements concrets.