Christophe Mathevet,
président du réseau Entreprendre Isère et P-dg de Cotranet.
Vous venez d'être élu à la tête du réseau Entreprendre Isère, vous y étiez déjà impliqué?
Oui, j'étais déjà au bureau. J'étais en charge des relations entre les membres et les lauréats. Et pendant quatre ans, j'ai été président du comité d'engagement. Mais surtout, je suis un des premiers lauréats du réseau Entreprendre Isère, en 1999 !
Un lauréat qui devient président, c'est une belle symbolique. Je rends un peu de ce qu'on m'a donné.
Quelles vont être vos principales missions pour ce nouveau mandat ?
Je
vais essayer de perpétuer ce qui a été fait par les présidents précédents avec les valeurs fortes de l'association, qui sont notamment la gratuité et la réciprocité. Le but est bien entendu d'aider des créateurs et des repreneurs d'entreprise. Ils sont créateurs de richesses et d'emplois et ce sont eux qui développent le territoire. Entre 2009 et 2010, 1.000emplois ont été créés par l'ensemble des lauréats du réseau, c'est important !
Des actions nouvelles, fortes ?
L'accompagnement des nouveaux lauréats par les membres est passé de trois à cinq ans. Car l'entreprise a des caps délicats à passer. Il faut l'aider. Le réseau se mobilise d'ailleurs davantage pour les lauréats en difficulté mais aussi ses membres. Surtout, le réseau doit s'ouvrir sur l'ensemble des acteurs locaux impliqués dans l'accompagnement des entreprises afin de créer des synergies.
Contacts : 04 76 69 63 77 @email www.reseau-entreprendre-isere.fr
- TROIS QUESTIONS À