ISFO : Le Nord-Isère se dote d'un établissement de formation
# Services # Création d'entreprise

ISFO : Le Nord-Isère se dote d'un établissement de formation

La CCI Nord-Isère a fait le pari de la formation supérieure pour dynamiser son territoire et répondre aux besoins des entreprises.

L'Institut supérieur de formation (-ISFO) créé par la Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère (CCINI) a été inauguré en grande pompe le mois dernier à Villefontaine. En présence notamment de Michel Mercier, ministre de l'Aménagement du territoire, Daniel Paraire, président de la CCINI, a rappelé que cet institut comblait «le manque de formation dans le Nord-Isère alors qu'il fallait répondre à la problématique d'emploi sur le territoire».




7M€ d'investissement

Le bâtiment de 3.000m², bâti selon les critères de Haute qualité environnementale par le cabinet d'architecture Isabelle Serre, représente un investissement de 7M€. L'ISFO propose cinq BTS et un bac+3 en alternance, une quinzaine de formations continues, de la bureautique au management, ainsi qu'une école de gestion et de commerce. L'institut s'est associé au Conservatoire national des arts et métiers, à Grenoble INP et à Grenoble école de management pour bâtir ses formations. Il s'est aussi rapproché d'un groupement d'entreprises du Nord-Isère, Geni Pluri, afin que les formations continues et initiales correspondent au mieux aux besoins des entreprises. La formation initiale est dirigée par Philippe Vernoux, tandis que Pierre Praichaux dirige la formation continue.




- Tél.: 04.74.95.24.00 - www.ccinordisere.fr/ISFO

# Services # Création d'entreprise