Deux ans après avoir levé 1,6 M€, le grenoblois Wizbii vient de boucler un nouveau tour de table de 3 M€. Cette nouvelle augmentation de capital, réalisée auprès de CapHorn Invest, Sigma gestion et de ses investisseurs historiques, devrait permettre à Wizbii de "passer du statut de réseau social à celui de plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes", explique un communiqué.
La start-up va en effet proposer de nouveaux services utiles à la carrière des 18-30 ans tout en poursuivant son développement auprès des entreprises. Pour ce faire, elle va ouvrir sa plateforme à de nouveaux partenaires pour augmenter son offre de services.
2.000 nouveaux inscrits chaque jour
En plus des 300.000 offres d'emplois et des nombreuses opportunités de rencontres, la plateforme
www.wizbii.com proposera d'ici à la fin de l'année : des MOOC, du coaching en ligne, de l'aide à la préparation des certifications TOEIC, TOEFL, des cours de langues et bien d'autres services.
Wizbii, qui en 2015 a attiré plus d'un jeune français sur 5 et permis de finaliser plus de 10.000 emplois (grâce à son service gratuit dédié à l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes), ambitionne de devenir la première plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des 18-30 ans.
Pour l'heure, la plateforme enregistre près de 2.000 nouveaux inscrits chaque jour dans 5 pays différents (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie) et compte quelque 10.000 entreprises utilisatrices.
Deux ans après sa dernière opération financière, Wizbii s'offre une nouvelle augmentation de capital. Objectif ? Passer du statut de réseau social à celui de véritable plateforme pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes.