Un chiffre d'affaires net en progression de 3,2% pour s'élever à 1,76 milliards de dollars, une marge brute qui ressort à 33,8% et un résultat net part du groupe à 35 millions de dollars... La performance du fabricant franco-italien de semi-conducteur pour le second trimestre 2015 est jugé par son Président et CEO Carlo Bozotti "sensiblement conforme à nos attentes".
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires net a lui baissé de 6,1% s'établissant ainsi à 3,47 milliards de dollars 3,69 millards de dollars un an plus tôt.
Croissance modérée
Ces résultats conduisent la direction de ST Microelectronics a faire preuve de prudence pour le troisième trimestre. "Sur la base de notre visibilité et de conditions de marché mitigées, notamment de la demande plus faible en composant destinés aux applications PC ainsi que l'environnement économique en Chine, nous prévoyons une augmentation séquentielle du chiffre d'affaires au troisième trimestre d'environ 2,5% au point médian", indique Carlo Bozotti.
Et d'ajouter : "Nous restons concentrés sur nos priorités : accélérer la croissance du chiffre d'affaires et améliorer les marges. Et nous continuons d'explorer différentes options pour notre Groupe Produits numériques (DPG)." Une activité en difficulté qui a vu son chiffre d'affaires stagner entre le premier et second trimestre 2015.
Présent à Crolles, ST Microelectronics (siège opérationnel à Genève) vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2015. Des résultats conformes aux attentes du groupe.