«J'ai travaillé pendant une dizaine d'années pour une agence de com' du département. J'avais pour fonction de créer et de piloter des projets, je faisais aussi de la conception/rédaction et je m'occupais des relations presse. J'avais plus particulièrement en charge les collectivités territoriales».
Spécialisation
À 40 ans, Isabelle Pauze a décidé de voler de ses propres ailes et s'est lancée seule, comme une grande. Sous le statut d'auto-entrepreneurs, elle vient ainsi de créer sa propre agence, sous son nom, à Saint-Priest-en-Jarez. «Je propose du conseil en communication d'entreprises mais je suis plutôt orientée collectivités territoriales. Ces deux mondes ne communiquent pas du tout de la même façon, les enjeux ne sont pas les mêmes», assure la jeune créatrice. Conception et réalisation de bulletins municipaux, formation des élus, sites web... Isabelle Pauze s'adresse en priorité aux petites et moyennes collectivités ne disposant pas de service dédié à la communication. «Je vais fonctionner par un système de journées à la carte. L'idée est vraiment de permettre à ces collectivités de communiquer de manière assez souple, sans avoir besoin d'embaucher». Objectif de cette première année d'exercice: vendre au moins 100 journées de prestations.
- Tél.: 06.81.07.75.87 - www.isabellepauze.fr
Isabelle Pauze, transfuge d'une agence de communication ligérienne dont elle préfère taire le nom, vient de créer sa propre agence, à Saint-Priest-en-Jarez, spécialisée dans la communication territoriale.