Une dizaine de collaborateurs supplémentaires vont être recrutés dans les mois à venir. Inter Pôle, l'agence métiers basée à Lorient, tisse sa toile en Bretagne. Les cinq agences de Lorient, Vannes, Quimperlé, Concarneau et Brest, seront donc renforcées dès septembre prochain par une nouvelle unité à Saint-Nazaire. «Nous employons déjà une vingtaine d'intérimaires à Saint-Nazaire», commente Anthony Le Roux, le dirigeant. «Notre ambition ne se focalise pas sur l'intérim mais bien sur le marché de l'emploi au sens large. Apporter à ce territoire une solution globale en ressources humaines». La marque de fabrique de cette société indépendante estampillée Produit en Bretagne.
Un coach, ex-entraîneur de rugby aux commandes
Ancien directeur général du Rugby Club de Vannes, et entraîneur du club nazairien, Christophe Grolleau a rejoint l'équipe d'Inter Pôle début mars. Ce Nazairien de naissance a pour mission de créer l'entité à l'estuaire de la Loire. Trois collaborateurs sont à recruter pour compléter l'équipe. Christophe Grolleau compte bien asseoir l'expertise d'Inter Pôle sur ce territoire en matière d'industrie navale, aéronautique et même d'énergies marines. En s'appuyant sur les qualités sportives auxquelles il adhère: esprit d'équipe, entraide, combativité. Cette ouverture marque aussi un premier pas avant une incursion nantaise.
De nouveaux espace cadres
Partenaire du cluster maritime et du Pôle Mer, Inter Pôle lancera également son espace cadres à Saint-Nazaire, en même temps qu'à Brest, sur le modèle de ce qui existe à Vannes et Lorient. «Un lieu où l'on peut bénéficier de services adaptés: portage salarial, recrutement, intérim, accompagnement, formation managériale, coaching», recense Christophe Grolleau. «Les mêmes outils ultramodernes utilisés dans de grands groupes de ressources humaines». Anthony Le Roux est également à la recherche de responsables de site pour Vannes, Rennes, Saint-Malo et Quimper où il souhaite ouvrir des agences. Des futurs managers qui, à l'instar de Christophe Grolleau, Jean-Marc Lorgeoux, directeur administratif et financier, Sophie Thomas, responsable opérationnelle Bretagne et Sophie Le Roux, cogérante, sont amenés à entrer au capital de l'entreprise. «Le mode de gouvernance d'Inter Pôle est partagé», explique Anthony Le Roux dont la stratégie est celle de l'ouverture et de la diversité. D'ailleurs, l'ensemble des collaborateurs sont invités à participer activement aux projets de l'entreprise. Santé au travail, responsabilité sociétale, innovation, réseau social interne, événementiel, appels d'offres... Une dizaine de projets sont menés chaque année. «Ce fonctionnement, que j'ai structuré grâce à mon expérience au CJD, nous permet d'être en innovation permanente, en mode projet, ce qui nous donne une longueur d'avance», assure Anthony Le Roux.Inter Pôle
(Lorient) Gérant: Anthony Le Roux Effectif: 40 personnes Chiffre d'affaires 2011: 25millions d'euros Tél.:
02 97 64 29 78.
Ressources humaines En recrutant son responsable de site pour Saint-Nazaire, l'agence métiers Inter Pôle appuie sur l'accélérateur de son développement.