Immobilier : Les bonnes affaires de Bordeaux Euratlantique au Mipim

Immobilier : Les bonnes affaires de Bordeaux Euratlantique au Mipim

L’établissement public d’aménagement a profité de sa présence sur le salon des professionnels de l’immobilier pour capter seize prospects.

« Nous avons fait des jaloux, s’enthousiasme Stéphan de Faÿ, Dg de Bordeaux Euratlantique. Notre stand sur le Mipim n’a pas désempli, avec 60 à 80 personnes par conférence, et un flux réguliers de visiteurs français et étrangers ». Lors de salon de de l’immobilier, qui se tenait du 15 au 18 mars à Cannes, Bordeaux était fortement représenté, avec des délagations d’Euratlantique, de l’agence de développement économique BGI, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux. Quatre élus bordelais ont fait le déplacement : Elisabeth Touton, Anne Walrick, Virginie Calmels et bien-sûr Alain Juppé.




Succès auprès des investisseurs

« Seize prospects ont été captés durant le salon, déclare Stéphan de Faÿ. Parmi eux, des investisseurs français, anglais, espagnols, allemands… Le Mipim nous a également permis de voir que le regard porté sur Bordeaux a totalement changé. Cinq investisseurs sont venus nous voir pour faire 5.000 à 10.000 m² en blanc chacun. Cela prouve que l’agglomération est attractive, même si nous sommes vigilants à ne pas sortir trop de mètres carrés d’un coup afin d’éviter une bulle ».

Par ailleurs, les équipes de Bordeaux Euratlantique ont profité du salon pour échanger au sujet de
l’appel à projet sur le site du Belvédère, soit 140.000m². « Aux vues des réactions enthousiastes, le projet devrait générer beaucoup de réponses, et entraine déjà des réflexions nouvelles sur l’acte d’aménager », explique Stéphan de Faÿ.