Vannes
Imagina diversifie ses activités en ouvrant un espace de coworking à Vannes
Vannes # Immobilier # PME

Imagina diversifie ses activités en ouvrant un espace de coworking à Vannes

S'abonner

Une nouvelle offre d’espace de coworking est disponible à Vannes. Elle est signée par Imagina, la PME spécialisée dans les solutions d’interactivité. L’entreprise élargit ainsi son spectre d’activités.

Imagina a ouvert Imagina Coworking à Vannes — Photo : Imagina

Imagina (34 salariés et 1 M€ de CA), l’entreprise vannetaise spécialisée dans les expériences augmentées, a récemment ouvert un espace de coworking au sein de ses locaux situés au 110 avenue de la Marne à Vannes. Cette initiative marque une diversification des activités de l’entreprise. "Outre notre plateau de 300 m², nous avions un plateau de 100 m². C'est là qu’à vu le jour Imagina Coworking. C’est une nouvelle branche d’activités mais surtout un espace qui doit permettre de répondre aux besoins de nombreux entrepreneurs à Vannes", confie Ronan Gourlay, co-fondateur d’Imagina avec Steve Cotonnec et Brieg Le Formal.

Un lieu pour créer du lien

Flambant neuf, Imagina Coworking a été pensé comme un espace collaboratif. Il se compose de seize places dans l’espace partagé, de deux bureaux fermés et d’un espace cuisine et café. "Le lieu est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours/7. Il dispose d’un parking gratuit. Nous l’avons pensé comme l’espace auquel nous aurions aimé accéder quand nous avons commencé en 2016, avec l’idée de créer du lien et de l’échange entre les entrepreneurs qui vont l’occuper", détaille Ronan Gourlay.

Confirmation à l’international

Imagina poursuit par ailleurs ses développements en événementiel, de la billetterie aux offres d’interactivité lors de conférences ou autres. "Nos solutions développées pour les entreprises afin de mieux communiquer auprès de leurs collaborateurs rencontrent un beau succès." La PME vannetaise poursuit également sa croissance à l’international comme aux États-Unis, Canada et en Belgique. "Nos marchés, hors France, pèsent 15 à 20 % de notre chiffre d’affaires. Nous allons poursuivre. Toute notre équipe est a minima bilingue."

Si Imagina se définit aujourd’hui "comme le couteau suisse digital de l’interactivité", elle développe aussi une offre "qui permet aux clients de créer eux-même la solution qui correspondra à leurs besoins au sein de notre système. C’est satisfaisant pour le client car il est autonome et il résout rapidement sa problématique. Pour cela, nous offrons des tarifs attractifs et nos équipes peuvent, elles, se concentrer sur les projets les plus complexes." L’entreprise aborde 2025 avec sérénité "forte d’une récurrence propre à ses marchés et des engagements déjà signés."

Vannes # Immobilier # Numérique # Services # PME